• Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

    Le système de propagande de la fille Le Pen est simple : elle reprend la plupart des arguments passés de la gauche et surtout du PC des années 70-80 pour en faire le déguisement de ses idées xénophobes et racistes.

    L'importance du chômage a mis les questions économiques sur le devant de la campagne électorale et c'est surtout sur ce terrain que les programmes sont comparés. La fille Le Pen reprend le protectionnisme de Chevènement, le patriotisme économique du PC (dont les affiches « Produire français » des années 80 sont encore en mémoire), l'anti-européisme de Montebourg et Mélenchon, non seulement pour racoler les voix des électeurs de gauche, mais surtout pour donner une apparence rationnelle et présentable à sa xénophobie.

    Nous avons tous reçu le tract électoral de la fille Le Pen. Regardez-le.

    La France fière et sa civilisation

    Est-ce le Mont Saint-Michel qui doit symboliser notre pays ? Symbole de l'église du Moyen-Age, de l'isolement ! Que fait-on des Lumières ? Que fait-on du Panthéon ? Que fait-on des Juifs, des athées, des musulmans ? Que fait-on du catholicisme social ?

    Inscrire la « laïcité » dans le Code du Travail ? Elle est dans la Constitution ! Lutter contre le communautarisme ? En enfermant les Français dans une identité du Moyen-Age et en les isolant du monde ?

    « Pavoiser tous les bâtiments publics du drapeau français » ? Mais il faut sortir, un peu ! Regardez nos mairies, nos écoles, nos commissariats, nos préfectures, tous ces bâtiments sont pavoiser du drapeau tricolore. Pas le Mont Saint-Michel !

    Des propositions démagogiques irréalistes

    « Baisser de 10% l'impôt sur le revenu sur les trois premières tranches » ? Mais la fille de son père sait-elle que cela ne concernerait que moins de la moitié des contribuables ? Sur 37 millions de contribuables, seuls 17,6 sont imposés sur le revenu ! L'impôt sur le revenu rapporte seulement 72,3 milliards à l'Etat contre 144,7 pour la TVA qui, elle, touche tout le monde, et principalement les pauvres, dont elle réduit le pouvoir d'achat.

    « Baisser de 5% les tarifs du gaz et de l'électricité » ? La fille Le Pen sait-elle que la plupart des foyers ruraux, où elle fait de bon scores, se chauffent essentiellement au fioul ? Comment EDF va-t-elle financer la fermeture ou (si elle le décidait) l'entretien, le prolongement, voire la construction, des centrales nucléaire ?

    Augmenter les dépenses militaires et sécuritaires, réduire les impôts, créer de nouveaux boucliers fiscaux, créer une « prime de pouvoir d'achat » pour les faibles revenus, etc. ? La fille Le Pen dépense l'argent qu'elle n'a pas, ce qu'elle fait déjà avec l'argent du Parlement européen !



    « Transformer la Politique Agricole Commune en Politique Agricole Française » ? La France déciderait seule de la répartition de l'aide européenne ? D'une Europe que nous aurions quittée ? Ou d'une aide agricole financée par la France seule ??

    Pas un mot, en revanche, sur l'évasion et la fraude fiscales, qui coûtent plus de 100 milliards par an à la France.

    L'illusion de la fermeté

    « Rétablir les frontières » ? Elles n'ont jamais été abolies ! La plupart des terroristes des derniers attentats étaient des Français, résidant en France. La surveillance des frontières ne les aurait donc pas arrêtés !

    « Défendre les droits des femmes en luttant contre l'islamisme et contre la précarité professionnelle et sociale » ? L'islamisme est loin d'être le seul danger qui menace les droits des femmes ! Les femmes battues ne sont pas, malheureusement, que des épouses d'islamistes. Associer islamisme et précarité ? Cela s'appelle de l'amalgame !

    « Réduire l'immigration à un solde annuel de 10 000 » ? Pourquoi 10 000 ? Ne serait-ce pas déjà trop ? C'est, en fait, à peu près, le solde actuel, mais la fille Le Pen ne le sait probablement pas.

    « Suppression des remises de peine automatiques » ? Il n'y en a pas ! Le principe du droit français est qu'aucune mesure judiciaire ne peut être « automatique », mais doit toujours procéder d'une décision libre du juge, dans le cadre de la loi. L'avocate Le Pen ne le sait peut-être pas.

    Le double langage

    Le protectionnisme se dit « intelligent », le vote est « vraiment utile », « reconquérir » les zones de « non-droit », le fondamentalisme est « islamiste », etc. En réalité, le protectionnisme est toujours le protectionnisme, le vote inutile est seulement le vote blanc et encore. Le non-droit, c'est surtout la délinquance de la drogue et de l'évasion fiscale, qui se situent autant sur les Champs-Elysées que dans les « zones » à « reconquérir », mot militaire qui n'est pas adapté à une société apaisée. L'islamisme, malheureusement, n'a pas le monopole du fondamentalisme et de la misogynie qui va avec. Toutes les religions ont leurs fondamentalistes, tous aussi dangereux pour la société laïque.

    Le discours de la fille Le Pen est fait de sous-entendus, d'ambiguïtés, de rapprochements, de glissements, qui véhiculent des idées xénophobes et haineuses sous des dehors « présentables ». Ne vous y trompez pas !

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • PS : Suivez le modèle allemand !!!

    En France, ils sont beaucoup plus malins : ils passent leur temps à se bouffer le nez !

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Il a beaucoup de défauts. Il est un peu agressif, il cite toujours des études, des statistiques, pour montrer qu'il a raison. Et, en effet, il a souvent raison !

     

    Et puis, ça fait du bien, d'entendre une gauche qui ne s'excuse pas d'être de gauche, tout en ayant l'ambition de ne pas attendre le grand soir pour changer un peu la société !

     

    http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/l-emission-politique/l-emission-politique-du-jeudi-9-mars-2017_2078255.html

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    1 Energie

     

    • Sortie progressive et intégrale du nucléaire›› en «vingt-cinq ans

    • Fermeture des premiers réacteurs durant la mandature

    • Sortie des énergies fossiles «avec pour 2050 l'objectif d'une France 100 % renouvelables

    • Fin du projet d'enfouissement de déchets nucléaires à Bure (Meuse)

    • Sortie du diesel pour les véhicules légers à l'horizon 2025. La fiscalité de ce carburant serait réformée

     

    2 Fiscalité,

     

    • Réforme fiscale d'ampleur avec la fusion de la CSG avec l'impôt sur le revenu

    • Taxe carbone «substanielle» affectée à la transition écologique instaurée.

     

    3 Agriculture, alimentation

     

    • Interdiction des pesticides et des perturbateurs endocriniens

    • Grenelle de l'alimentation et de l'agriculture

    • Développement intensif du bio dans la restauration collective durant la mandature

     

    4 Santé

     

    • le cannabis « légalisé ».

     

    5 Environnement

     

    •  Conférence de consensus sur les grands travaux.

    • «Le site actuel » du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes «sera abandonné» mais «toutes les alternatives » seront étudiées.

    • Ligne à grande vitesse Lyon-Turin : «une réétude globale des réponses à apporter» devrait être menée.

     

    6 Institutions

     

    • Projet de Constitution pour une VIème République sera rapidement soumis à référendum et donnera lieu à de nouvelles élections avant la fin du mandat.

    • Proportionnelle avec prime majoritaire et un septennat présidentiel non renouvelable.

    • Le droit de vote des étrangers aux élections locales sera proposé par référendum «dès le début de la mandature»

    • Reconnaissance du vote blanc et 49.3 citoyen.

     

    7 Europe

     

    • Avancer vers la convergence fiscale

    • Nouvelle solidarité entre pays européens l'audit et la mutualisation de tout ou partie des dettes européennes

     

    8 International

     

    • La France devra s'opposer aux accords de libre échange tels que le Tafta et refusera la ratification du CETA

     

    9 Social

     

    • Abrogation de la loi travail, remplacée par une loi négociée avec les partenaires sociaux, poursuivant la réduction du temps de travail, le renforcement du compte pénibilité (...) et l'amélioration des dispositifs du compte personnel d'activité.

    • Revenu universel d'existence, progressivement mis en œuvre avec la revalorisation du RSA a 6oo euros et son automatisation pour les personnes éligibles, dont, dès 2018, l'ensemble des 18-25 ans

    • Le smic, les minima sociaux et le point d'indice des fonctionnaires devraient être revalorisés

     

    10 Police

     

    • récépissé pour contrôle d'identité.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique